Aujourd’hui, nous pouvons obtenir des imprimantes 3D à des prix qui semblaient totalement impossibles il y a quelques années. L’apparition sur le marché de nouveaux modèles de marques d’imprimantes 3D chinoises très bon marché a permis à tout le monde d’y avoir accès.
Pour faire un bon choix, et que l’investissement ne soit pas une perte d’argent, il faut regarder certains facteurs que je vous dirai tout au long de l’article avant d’acheter une imprimante 3D pas chère.
Pour commencer, vous devez penser à des aspects tels que la taille des pièces que vous allez imprimer, le matériau à utiliser ou la difficulté de l’assemblage, car certains modèles devront être assemblés par vous-même, ce qui réduit le coût et peut être amusant pour certaines personnes, mais difficile pour d’autres.
Dans cet article, je vais me concentrer sur les modèles qui se sont avérés compétitifs à des prix vraiment bas, si vous avez besoin de plus de fonctionnalités ici vous pouvez voir les meilleures imprimantes 3D que vous pouvez acheter, où vous trouverez les meilleurs modèles en fonction de leur qualité et de leur prix.
Si vous ne comprenez pas l’un des noms ou concepts mentionnés ici, vous pouvez consulter le guide d’achat de la création 3D, où je vous explique tout en détail.
Les imprimantes 3D bon marché
Anet A8 – L’imprimante 3D la moins chère
Pour ceux qui aiment fabriquer eux-mêmes des objets.
- Lit chaud : Oui
- Résolution : 0,1 mm
- Volume d’impression : 200x200x240 mm
L’Anet A8 est l’une des imprimantes les moins chères offrant une assez bonne qualité, convenant aux personnes qui aiment faire des choses elles-mêmes.
Cette imprimante de type prusa est livrée dans un kit à assembler entièrement par vous-même, vous devrez également la calibrer manuellement, bien que vous puissiez acheter en option un capteur de calibrage, ce que je recommande vraiment si vous n’avez pas beaucoup de patience.
Vous devrez l’assembler et bien le calibrer pour obtenir une bonne qualité d’impression. Les instructions sont en anglais mais si vous ne connaissez pas l’anglais, vous pouvez regarder la vidéo d’assemblage pas à pas sur youtube.
L’un des grands avantages de cette machine, en dehors de son prix, est que vous pouvez y incorporer une multitude d’améliorations, elle a également une grande communauté d’utilisateurs derrière elle, vous pouvez donc obtenir du soutien dans de nombreux forums dédiés au sujet.
Quant à ses spécifications, son volume d’impression est de 220x220x240, il imprime du PLA/ABS/Bois/Nylon/PVA/PP. Il dispose d’un lit chaud et utilise le logiciel CURA.
Conclusion :
Une imprimante vraiment économique pour la qualité d’impression qu’elle offre, pour les amateurs de bricolage.
Avantages
- Grande communauté d’utilisateurs
- Bonne qualité
- Bon support technique
Inconvénients
- Difficile à assembler
- Risque de surchauffe
CREALITY Ender 3
La norme d’impression 3D pour les imprimantes 3D bon marché.
- Vitesse d’impression : 180mm/s
- Lit chaud : Oui
- Résolution : 0,1 mm
- Volume d’impression : 220x220x250 mm
Cette imprimante est idéale pour les personnes qui souhaitent bénéficier de bonnes performances et d’un excellent support technique, tant de la part de la marque que de la grande communauté d’utilisateurs.
Fabriqué en aluminium, vous devrez l’assembler vous-même, bien que ce ne soit pas du tout difficile ni coûteux, entre 1 et 2 heures. Un conseil pour l’Ender 3, comme pour toute imprimante que vous assemblez, faites attention à l’assemblage et vous éviterez des maux de tête plus tard, vous pouvez regarder des vidéos sur Youtube si vous avez des doutes.
Il imprime en PLA / ABS / TPU et Pla Flexible, bien qu’il se comporte mieux avec le premier. Elle dispose d’un lit chaud et son volume d’impression est de 220 x 220 x 250 mm.
- 1. La technologie de moulage FDM de Creality Ender 3 garantit une haute précision pour vos...
- 2. Ender 3 fonctionne avec une gamme de filaments, y compris PLA, ABS, TPU, bois, cuivre et...
- 3. Avec sa fonction de reprise d'impression, Ender 3 permet de reprendre l'impression après...
- 4. Les composants clés font l'objet d'un test strict avant la livraison, garantissant une...
L’une des choses que j’apprécie, c’est qu’étant une imprimante largement vendue, elle est soutenue par une grande communauté d’utilisateurs. Ainsi, si vous avez des questions ou si vous souhaitez apporter des améliorations, vous trouverez des informations sur le réseau. Il est également agréable de voir qu’il a repris l’impression après une coupure de courant.
L’aspect que j’aime le moins est que la base n’est pas aussi stable qu’elle devrait l’être et vous devrez la niveler manuellement, pour l’empêcher de bouger pendant l’impression vous pouvez placer une cale en dessous.
Il existe une version améliorée, l’Ender 3 Pro, qui bien qu’elle ait plus de stabilité, et une base magnétique flexible, qui permet de retirer la pièce plus facilement, la qualité d’impression n’est pas beaucoup meilleure, qui est déjà bonne dans les deux machines.
Conclusion
Une option fiable, pour ceux qui recherchent une bonne qualité et un soutien assuré.
Avantages
- Bonne qualité d’impression
- Bonne assistance aux utilisateurs et service technique
- Reprise après une panne de courant
Inconvénients
- Mauvaise stabilité de la base
- Calibrage manuel
Geeetech A10
Pour se lancer dans l’impression 3D, obtenir de très bonnes performances à un prix très compétitif.
Geetech A10
- Vitesse d’impression : 180mm/s
- Lit chaud : Oui
- Résolution : 0,1 mm
- Volume d’impression : 220x220x260 mm
Avec la Geeetech A10, nous faisons un petit saut de performance par rapport aux imprimantes précédentes. Elle est fabriquée en profilé d’aluminium, ce qui lui confère une plus grande robustesse que celles en plastique, et dispose d’un lit chaud avec une base en verre au carbure de silicium, ce qui permet à la première couche de mieux adhérer à la base, évitant ainsi que les bords ne se recourbent (warping).
Vous devrez le monter vous-même, mais dans ce cas, le montage est rapide et facile, en seulement 15 minutes vous l’aurez prêt. Le calibrage est manuel, bien que vous puissiez acheter un capteur à calibrage automatique.
Ce qui a agréablement attiré mon attention, c’est qu’il offre des fonctions telles que la reprise de l’impression après une coupure de courant, et le détecteur de manque de filament, tous deux très utiles pour éviter de ruiner l’impression au milieu du travail.
- [Impression couleur mixte]: Trois modules d'extrudeuse et une extrémité chaude à trois...
- [Installation rapide]: Cela ne prend que 10 minutes environ pour fixer le kit de plan Z sur le...
- [Grande zone d'impression]: La zone d'impression de l'A10T est de 220 x 220 x 250 mm, ce qui...
- [Fonction de rappel de discontinuité]: lorsque le filament est épuisé, A10T s'arrêtera...
Quant à ses principales caractéristiques, elle offre un volume d’impression de 220 x 220 x 260 mm, sa connectivité est via carte sd ou usb et elle est compatible avec Windows, Mac et Linux, ainsi qu’avec tous les logiciels habituels, Cura, EasyPrint 3D, Slicer etc…
La partie qui peut être améliorée est son système d’extrusion, qui peut générer quelques blocages, vous pouvez l’optimiser en le remplaçant par un système comme celui-ci, bien que vous deviez réfléchir si cela en vaut la peine, car il s’agit d’une extrudeuse efficace mais coûteuse.
Il imprime en : ABS / PLA /Flexible/PLA/PLA/Wood//PVA/HIPS/PETG
Il existe également un modèle avec double extrudeur, le Geeetech A10M, avec lequel vous pouvez imprimer en 2 couleurs ou utiliser du matériel de support avec le deuxième extrudeur, le prix est un peu plus élevé, mais sans aucun doute une excellente option car il a un double extrudeur.
Pour plus d’informations sur le Geeetech A10, vous pouvez lire cet article.
Conclusion
Une machine avec de bons détails pour son prix réduit, qui vous permettra d’imprimer en peu de temps à partir du moment où vous la recevez chez vous.
Avantages
- Système de reprise d’impression
- Détecteur de filaments
- Bon support technique
Inconvénients
- L’extrudeuse pourrait être améliorée
- Calibrage manuel
Artillery Genius
Peu coûteux mais pour un usage intensif.
- Vitesse d’impression : 150mm/s
- Lit chaud : Oui
- Résolution : 0,1 mm
- Volume d’impression : 230x230x260 mm
Son prix est faible si l’on considère tout ce qu’il offre et qu’il obtient une très bonne qualité d’impression sans complications dès le premier démarrage.
Son système d’extrusion directe permet d’imprimer facilement avec des matériaux souples et elle dispose d’un détecteur de filament et d’une reprise d’impression, ce qui vous permet de réaliser de longues impressions sans risquer de gâcher votre travail à cause d’une coupure de courant.
Il est doté d’une alimentation de 24 V qui permettra au lit chaud de l’imprimante d’être prêt à imprimer en un rien de temps. Une caractéristique qui en fait le meilleur dans sa gamme de prix est qu’il incorpore un double axe Z indépendant, ce qui vous permettra de le garder toujours bien nivelé.
- 220x220x250mm build volume
- low filament detect
- power off rersume print
- direct drive, heated bed
C’est une imprimante 3D très bien conçue, avec un câblage bien rangé et une structure stable. Il est également très facile à assembler.
En revanche, sa mise à niveau n’est pas automatique et le sommier n’est pas amovible, mais compte tenu du prix, on ne peut pas en demander plus.
C’est une imprimante vraiment silencieuse, peut-être l’une des meilleures dans ce sens pour le moment, donc si vous comptez l’utiliser à la maison, c’est un élément à prendre en compte.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur cette imprimante 3D dans cette revue de l’Artillery Genius.
Conclusion
Une excellente imprimante 3D pour débuter dans l’impression 3D avec des garanties et de bons résultats à un prix modéré.
Avantages
- Facile à assembler
- Calme
- Bonne conception
- Excellente qualité d’impression dès le premier essai
Inconvénient
- Le sommier n’est pas amovible.
Anycubic I3 Mega
Idéal pour ceux qui veulent débuter dans le monde de l’impression 3D, mais qui veulent en même temps avoir une marge de progression dans leurs conceptions.
- Vitesse d’impression : 150mm/s
- Lit chaud : Oui
- Résolution : 0,05 mm
- Volume d’impression : 210x210x205 mm
L’Anycubic I3 Mega prend la première place cette année en tant que meilleure imprimante 3D bon marché grâce à sa qualité d’impression élevée et à ses caractéristiques d’imprimantes plus coûteuses.
Elle offre une très bonne qualité d’impression dès sa sortie de la boîte, sans qu’il soit nécessaire d’apporter des modifications à son profil Cura, le logiciel inclus par défaut.
Il s’agit d’une imprimante pré-assemblée qui ne vous prendra qu’une demi-heure pour finir l’assemblage et commencer à imprimer. Son design est compact et robuste, grâce au poids de l’imprimante et à la rigidité de son châssis, l’ensemble offre beaucoup de stabilité et une qualité d’impression supérieure aux autres modèles cités.
- 【Imprimante Multifonction】La zone d'impression pour l'impression 3D est de 210 x 210 x 205...
- 【Caractéristiques du Produit】 ① Adoptez le variateur TMC2208, réduisez le bruit et...
- 【Impression Multicolore Smart Pause】 L'impression peut être arrêtée à un numéro de...
- 【Reprise automatique après une panne de courant】 N'ayez pas peur des accidents dus à une...
Il dispose d’un redémarrage des impressions après une coupure de courant et d’un détecteur de manque de filament, ce qui signifie que vous pouvez sauvegarder vos impressions si ces deux problèmes surviennent. Elle comprend également deux moteurs indépendants pour l’axe Z qui intègrent des interrupteurs de fin de course pour la mise à niveau automatique, de sorte que l’imprimante parvient toujours à rester bien alignée.
Les matériaux d’impression avec lesquels il travaille sont les suivants : PLA, ABS, HIPS, BOIS, filament flexible et PETG. Il dispose également de connexions USB et de cartes SD pour imprimer sans avoir à le connecter au PC.
Vous pouvez lire l’examen complet de l’Anycubic I3 Mega si vous le souhaitez.
Conclusion
Une imprimante 3D dotée de toutes les caractéristiques pour ne pas être en reste en termes de fonctions, facile à utiliser et obtenir une qualité d’impression élevée.
Avantages
- Excellent lit chaud
- Double axe Z indépendant
- Une grande qualité sans les inconvénients
Inconvénients
- Un peu bruyant
- Un prix légèrement plus élevé